juillet 5, 2020

Alerte (française) sur les risques de la spiruline biologique en vente libre – Comparatif

spiruline en poudre cheveux

Vous pouvez acheter la spiruline sous forme de poudre ou de comprimé. L’avantage avec la spiruline en poudre c’est que vous pouvez l’utiliser pour vos préparations de smoothies, mais aussi en usage externe pour faire des masques de soin capillaire. La spiruline est une micro-algue d’eau douce, elle pousse de manière latte curcuma aux champignons adaptogènes bio 120g naturelle dans les eaux chaudes de certains lacs en Inde, au Mexique et au Tchad. Ce micro-organisme est considéré comme un tremendous-aliment grâce à ses fortes teneurs en nutriments.

Pour une utilisation externe de la spiruline, on peut l’utiliser en masque capillaire ou en complément à un shampoing. On peut utiliser des bases lavantes bio vendues sur les sites de cosmétique naturelle pour réaliser ses mélanges.

spiruline en poudre cheveux

La spiruline, fortifiante pour les cheveux

Par exemple pour un shampoing à la spiruline, on mélange une cuillère à café de spiruline en poudre à une dose de base lavante pour un shampoing une à deux fois par semaine. La spiruline est l’un des aliments les plus riches en protéines, tout en ayant un apport calorique faible (environ three grammes de protéines pour 5 grammes de spiruline en poudre). Il s’agit d’un aliment qui contient beaucoup d’acides gras essentiels de la famille des oméga-6 et d’acides aminés, et de caroténoïdes (béta-carotène principalement, qui apporte la provitamine A).

La spiruline contient des protéines, de l’acide folique, de la biotine et des vitamines du groupe B, qui nourrissent le follicule pileux, préviennent la rupture des cheveux et favorisent une nutrition normale. La spiruline est riche en vitamine B (B2, B3, b6, b9, b12) et regorge de minéraux tels que le fer, le zinc, le cuivre et le magnésium, d’une part.

Elle possède Enfin, elle doit sa couleur bleue à un pigment, la phycocyanine, l’un des antioxydants naturels les plus puissants. Les protéines sont par nature riches en acides aminés, des composants indispensables à notre santé. Ces derniers, en effet, fabriquent les enzymes et les hormones, jouent un rôle dans la régénération des cellules et dans la formation d’anticorps. Ils contribuent aussi à véhiculer l’oxygène et à maintenir la bonne santé des muscle tissue, de la peau et des cheveux. Une supplémentation en protéines grâce à des compléments alimentaires à base de spiruline peut ainsi être d’une grande utilité pour votre santé au quotidien.

spiruline en poudre cheveux

  • La spiruline a tout pour plaire à vos cheveux car elle les fortifie et accélère leur pousse.
  • Elle est riche en protéines, en fer et en bêta-carotène, des éléments qui facilitent la synthétisation de la okayératine et permettent de garder les cheveux en bonne santé.
  • La spiruline est une algue verte spiralée qui existe depuis trois milliards d’années.
  • La spiruline est une micro-algue d’eau douce, elle pousse de manière naturelle dans les eaux chaudes de certains lacs en Inde, au Mexique et au Tchad.
  • Vous pouvez acheter la spiruline sous forme de poudre ou de comprimé.

En effet, la protéine contenue dans la spiruline permet la synthèse de la okératine et c’est cela qui rend la croissance capillaire rapide. D’une half, la spiruline donne de la brillance et de la lourdeur aux cheveux grâce à différentes vitamines qu’elle contient.

En prévention des cheveux blancs

La spiruline est très riche en protéines et en fer, et contient énormément de bêta-carotène, d’oligo-éléments et d’acides gras. Cette algue est recommandée comme complément alimentaire dans plusieurs traitements, notamment pour le soin des problèmes capillaires et la fortification des cheveux qui tombent. Les algues spiruline sont non seulement idéales pour régénérer les cheveux fragiles, fatigués et affaiblis, elles sont également parfaites comme masque sébo-régulateur sur les peaux grasses et séborrhéiques. Grâce à ses sels minéraux, vitamines, protéines et acides gras essentiels, ce produit suggest un effet nourrissant et équilibrant.

La spiruline est une algue verte spiralée qui existe depuis trois milliards d’années. Elle est riche en protéines, en fer et en bêta-carotène, des éléments qui facilitent la synthétisation de la kératine et permettent de garder les cheveux en bonne santé. La spiruline a tout pour plaire à vos cheveux car elle les fortifie et accélère leur pousse.

Elle contient aussi des vitamines et des minéraux (comme le fer) en quantité importante. Pour être précis, la spiruline contient des vitamines A, B1, B5, B6, E, H et de l’acide folique.

La spiruline, qu’est-ce-que c’est ?

Par ailleurs, ses protéines sont facilement assimilées par l’organisme, car elles ne contiennent pas de parois cellulaires. La spiruline est également riche en fer, en caroténoïdes, en bêta-carotène, en vitamines du groupe B, en acides gras essentiels, en minéraux et en oligo-éléments. Elle renferme aussi des fibres et des antioxydants, dont la phycocyanine. À l’origine de la couleur bleue de la spiruline, la phycocyanine est un antioxydant puissant. Elle permet de booster le système immunitaire, de renforcer l’activité des lymphocytes et de détoxifier l’organisme.

Où acheter de la spiruline ?

Pour une utilisation interne, consommez entre 5 à 10 grammes soit three à 6 comprimés de spiruline par jour en le prenant directement avec de l’eau ou du jus de fruit avant les repas. Au bout de 15 jours, les effets de la spiruline sur les cheveux se verront normalement. Pour une utilisation externe, afin de traiter la chute des cheveux ou prévenir l’apparition des cheveux blancs, utilisez la spiruline en poudre mélangée à une base ou à un produit destiné pour le lavage des cheveux. Pour donc obtenir un masque à la spiruline pour cheveux, il faudra le mixer à volonté à combien de comprimés ? une base de masque vendu habituellement sur le marché.

Homme ou femme, nous sommes tous sensibles au triste spectacle de la perte de cheveux. L’exceptionnelle teneur en protéines, fer et micronutriments fait de la spiruline un traitement parfait pour enrayer la chute des cheveux. Elle agit directement sur la kératine, élément principal de la fibre capillaire et de la peau. Il existe plusieurs raisons qui poussent à l’utilisation de plusieurs varieties de produits pour avoir de beaux cheveux soyeux et brillants.

En effet, sa composition affiche du bêta-carotène, du fer, des vitamines E et B12, des protéines, des minéraux et oligoéléments. Ses richesses nutritives lui permettent d’être commercialisée en tant que complément alimentaire mais également d’être exploitée par les cosmétiques naturels et biologiques pour prendre soin de la peau, des ongles et des cheveux. Pour utiliser la spiruline en tant que fortifiant capillaire, il est potential de l’utiliser en comprimés ou en gélules pour usage interne et/ou en poudre pour faire des masques de spiruline pour cheveux.