octobre 28, 2020

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La spiruline favorise également la diminution des crampes musculaires et des potentielles blessures qui peuvent en résulter en retardant la production d’acide lactique par l’organisme. La spiruline peut être bénéfique aux sportifs qui manquent un peu d’endurance.

Est-ce que la spiruline fait maigrir ?

Dosage pour un objectif préventif Pour un objectif préventif, les médecins et diététiciens conseillent de prendre 3 à 5 g par jour de Chlorella soit 10 à 15 comprimés de 300 mg. Prendre la dose en deux ou trois fois selon votre spiruline bio nutri & co, pour une immunité santé et un tonus d’enfer convenance, de préférence avant les repas avec un grand verre d’eau.

Les effets néfastes de la spiruline

La spiruline est une cyanobactérie bleu vert servant de complément alimentaire. Riche en antioxydants, protéines, vitamines et minéraux, elle peut apporter des bénéfices aux sportifs lors des périodes d’entraînement. La spiruline permet de faire le plein d’énergie chez les sportifs qui souhaitent ne pas développer de carence … tout en étant pauvre en lipides. De mon côté, j’aime bien rajouter de la spiruline en poudre dans mon « shot » de protéines végétales après une séance de sport intense. La spiruline est un super-aliment unique au monde et doté de propriétés exceptionnelles.

Quelle que soit la forme de cet allié santé, vous obtiendrez les mêmes bénéfices. Cependant, la qualité de la spiruline provient principalement de sa provenance. Avant son achat, il est important de connaître la traçabilité de la provenance du produit.

Comment consommer la Spiruline

La spiruline a bien sûr une composition et des valeurs nutritionnelles qui semblent très intéressantes en pourcentage mais si on rapporte ça au poids journalier qu’on peut absorber lors d’une remedy cela reste dérisoire. Pour la protéine par exemple, pour une prise journalière de 10g, ce qui semble être le maximum en gros, l’apport en protéine sera de 6.5g ce qui est rien du tout, même pas une bouchée de poulet.

De nos jours, les sportifs de toutes disciplines et de tous horizons en ont fait leur complément d’exception. Voici un tour d’horizon des différents sports pour lesquels la spiruline peut jouer un rôle important. La pratique d’une activité physique et sportive engendre un besoin protéique supplémentaire, un sportif de 70kg devra ainsi consommer environ ninety grammes de protéines par jour.

La spiruline est riche en protéines végétales très facilement assimilables, en acides aminés essentiels, en minéraux (Fer, Zinc, Magnésium) et en oligo-éléments. Parmi ceux-ci, on compte le sodium, le phosphore, le potassium, le sélénium et le manganèse. Elle possède aussi de la provitamine A, concern de la synthèse du Bêtacarotène par l’organisme, reconnue pour ses bienfaits pour la peau (elle contiendrait 100 fois plus de bêtacarotène que la papaye). Elle est également riche en vitamine D et vitamine E, un puissant antioxydant capable de protéger les cellules du stress oxydatif. La spiruline est particulièrement riche en fer et contient zinc, cuivre, bore, manganèse, iode, sélénium et chrome.

spiruline sport

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

spiruline sport

La spiruline est une algue séchée commercialisée comme complément alimentaire compte tenu de son abondance en vitamines spiruline et sport et minéraux. Nous sommes producteurs de spiruline en France et nous réjouissons de constater que des coachs sportifs informent sur les intérêts de la spiruline pour le sport et alertent sur l’significance de la provenance et de la qualité de la spiruline.

Comment faire une cure de spiruline ?

La richesse en nutriments de la spiruline est telle que les Incas pouvaient autrefois s’en nourrir de manière exclusive après de mauvaises récoltes. Chez les sportifs ou les convalescents, la spiruline est utilisée pour éviter les carences et la fatigue musculaire. Elle protège l’organisme, stimule les défenses immunitaires et détoxifie le corps des métaux lourds. Elle permet de lutter contre les excès de cholestérol dans le sang ; de rééquilibrer le taux de glycémie ; de traiter l’anémie ; de réguler la satiété ; de réduire les effets des rayons gamma.

Ainsi, il est possible d’en prendre le matin pour préparer les muscles à l’effort et donner de l’énergie pour la journée, et après l’effort ou pour le dessert afin éviter les inflammations et améliorer la récupération musculaire. Il est toutefois recommandé de prendre la spiruline dans les 2h suivant l’effort physique (et pas plus tard !). La spiruline est une cyanobactérie, que l’on considère trop souvent à tord comme une algue. De couleur bleue verte et en forme de spiruline (d’où le nom de « spiruline »), elle est connue pour être un tremendous aliment très efficace pour de nombreuses utilisations.

En période de musculation les apports en protéines nécessaires sont de l’ordre de 2g par kilo de poids de corps. Sur une personne de eighty kilos ça fera 160g en gros voire plus selon l’intensité du programme suivi. Je ne vois pas ce que la spiruline peut apporter en matière de protéines avec ses 6.5g. Comme je disais sixty five% de teneur en protéines ça fait rêver mais sur 10g l’apport est quasi nul. La spiruline comble une éventuelle carence alimentaire et booste les performances en sport.

Elle peut vous accompagner dans la pratique de tous vos sports favoris, quels qu’ils soient. Nous avons donc choisi de faire un retour sur les bienfaits de la spiruline chez les sportifs et dans la pratique générale du sport. La spiruline est vantée un peu partout pour ses prétendues qualités et est souvent qualifiée de magique. J’ai quelques notions de diététique et d’alimentation; j’ai fait pas mal de sport et donc toujours essayé de privilégier une alimentation saine.

Elle favorise le bien-être général, équilibre le système nerveux et contribue à un meilleur sommeil. Grâce à ses nombreuses vertus, la spiruline est appréciée par beaucoup d’athlètes qui en prennent cuisiner la spiruline, une bonne idée ? durant leur préparation physique.