juillet 4, 2020

Harpagophytum 65% Bio – Ayurvana – Shop Nature – Comparatif

harpagophytum poudre

Ces deux plantes contiennent des iridoïdes mais Harpagophytum zeyheri contient moins d’harpagoside et contient aussi un autre iridoïde (8-p-coumaroylharpagide). Le rapport harpagoside/8-p-coumaroylharpagide peut donc être utilisé pour distinguer les deux espèces chimiquement et la teneur d’un médicament en H procumbens. Les extraits aqueux de ces deux plantes présentent un effet anti-inflammatoire et un effet analgésique semblables.

SILHARPAGO® Bio

harpagophytum poudre

Ce sont ces racines secondaires, qui constituent jusqu’à ninety% du poids de la plante et se trouvent entre 60 et eighty cm de profondeur, qui après récolte sont rapidement coupées, nettoyées et séchées au soleil. L’harpagophytum aide à maintenir des articulations et des tendons flexibles et une bonne mobilité. Plante herbacée dont la racine principale porte des racines secondaires imposantes, à fleurs magnifiques en trompette, et dont les fruits, munis de griffes, reposent à même le sol et semblent vouloir accrocher quiconque passera à proximité, d’où son surnom de griffe du diable. Produits BIO certifiés par Bureau Véritas Certification N° de Licence i.

L’étude a affirmé une inhibition, dépendant de la dose, mais qui était cependant – dans les conditions de laboratoire – relativement faible et qui reste mal comprise. L’extrait aqueux a effectivement supprimé la synthèse de la PGE2 et la production d’oxyde nitrique. La racine séchée est généralement cryobroyée pour être réduite en poudre. Elle est ensuite préparée pour produire différents sorts de médicaments (poudre/cachets/gélules/emplâtre, extraits aqueux, extrait éthanolique).

Les jeunes tubercules, qui se multiplient à partir des graines au printemps, sont déracinés en automne et débités en morceaux d’environ 2cm de long. Les tubercules, qui contiennent les constituants actifs, sont séparés des racines, car le mélange serait vulnerable de neutraliser l’efficacité de la plante. Des chercheurs allemands se sont alors penchés d’un peu plus prés sur le tubercule pour en connaître les vertus thérapeutiques.

Harpagophytum Bio – 200 gélules de 330 mg

La racine d’Harpagophytum contribue également à favoriser l’appétit ainsi que le confort digestif. – Le label « High Quality Process® » est un engagement qualité du laboratoire THERASCIENCE qui garantit l’origine et la sélection des plantes, leur qualité ainsi que leur efficacité. Ses composants actifs, en particulier l’harpagoside, ont une motion anti-inflammatoire, ils soulagent les douleurs articulaires, musculaires et tendineuses. L’harpagophytum est fréquemment utilisé chez les animaux quand prendre harpagophytum ? (chevaux, chiens) pour soulager les douleurs articulaires et l’arthrose.

Distri’Harpago ne contenant aucun conservateur cela reste tout à fait regular. De plus la couleur du porduit peut légèrement varier dentargile propolis protection des gencives duo – 150 ml d’un lot à un autre sans que cela n’affecte ses propriétés ou sa qualité. Elle permet de conserver une souplesse et un confort articulaire pour une bonne mobilité.

Il semblerait que l’extrait de racine d’harpagophytum se révèle être plus efficace que l’harpagoside seul, ce qui signifie que d’autres substances contenues dans la racine sont impliquées dans l’motion anti-inflammatoire et agissent en synergie. Les autorités sanitaires européenne (EMEA) et l’OMS reconnaissent les vertus de l’harpagophytum procumbens pour soulager les douleurs mineures articulaires, les lombalgies, et les troubles digestifs légers comme des ballonnements, flatulences et la perte d’appétit. L’harpagophytum est une plante de la famille des pédaliaceae (famille du sésimilar) originaire des régions semi-désertiques d’Afrique du Sud. Son nom tiré du grec signifie « harpon végétal » en raison de la présence de crochets acérés en harpagophytum bio – 60 gélules végétales forme de griffe au niveau de ses fruits.

En herboristerie, on considère que les principes amers stimulent les papilles gustatives, lesquelles signalent alors à l’estomac qu’il est temps de produire les sucs gastriques nécessaires à la digestion. Or, il se trouve que la racine de griffe du diable occupe le haut du tableau des indices d’amertume. L’Harpagophytum Procumbens, ou racine « du diable », est aussi conseillée lors descures de dépuration, en cures de printemps et d’automne.

L’harpagophytum est une plante herbacée qui pousse dans le désert du Kalahari et dans des savanes semi-désertiques. L’harpagophytum est riche en terpénoïdes, composés phénoliques et matières minérales. Au déhowever du 20ème siècle, en pleine guerre en Namibie, un fermier et soldat allemand est témoin dans un village de guérisons de blessés qu’il considère comme miraculeuses après l’utilisation d’une décoction.

L’harpagophytum n’est inscrit à la Pharmacopée française que depuis 1989. En 1992, des études françaises démontrent les propriétés anti-inflammatoires de la plante et confirment que son pouvoir est comparable à celui d’autres médicaments traditionnels.

Découvrez notre poudre d’harpagophytum pour la santé de vos os !

En effet, le fruit de la plante, muni de griffes, s’agrippe tel un harpon (harpagos en grec) aux pattes et soulage efficacement aux sabots des troupeaux qui s’y frottent, ce qui provoque alors un comportement « endiablé » de la part des animaux tentant de s’en défaire. Plante des régions désertiques du sud-est de l’Afrique, l’harpagophytum est employé depuis très longtemps par les populations indigènes afin de soulager plusieurs maux. Les modes de culture et de cueillette ancestrales assurent la qualité de l’harpagophytum. C’est pourquoi les spécialistes de cette plante recommandent le respect de ces pratiques malgré la surexploitation dont elle fait l’objet.

Harpagophytum forté

L’harpagophytum ne semble pas provoquer d’effets indésirables au niveau de l’estomac. Il est toutefois recommandé de ne pas utiliser la plante en cas d’ulcère à l’estomac ou au duodénum et de gastrite.

Harpagophytum 600 mg – 200 comprimés – Planète au Naturel

En Allemagne et au Royaume-Uni, plusieurs études,,, ont utilisé le «Doloteffin» (une préparation standardisée super diet radis noir artichaut bio foie 20 ampoules d’harpagophytum), qui ont conclu que H. procumbens a été plus efficace que le Vioxx dans le traitement de la lombalgie chronique et a été bien toléré après plus de quatre ans de traitement de H. On a montré au déhowever des années 1980 que l’harpagophytum se montre plus efficace sur la douleur arthrosique qu’un placebo,. en 2003, une équipe de chercheurs a testé des extraits de ces deux plantes et leurs principaux composés sur l’élastase de neutrophiles humains.

Il décide alors de se mettre à sa recherche en faisant flairer les plantes à son chien et fini par découvrir les fameuses racines qu’il envoie en Allemagne pour analyse. L’harpagophytum est connu en France sous le nom de griffe du diable ou Windhoek (nom de la capitale de la Namibie d’où elle est originaire). Son nom de griffe du diable lui vient des griffes acérées qui garnissent ses fruits et qui, s’enfonçant dans les pattes des animaux, finissent par leur être fatales. Les events utilisées en phytothérapie sont les tubercules de la racine secondaire, très riches en principes actifs.