juillet 4, 2020

Harpagophytum biologique – 90 gélules – Planticinal – Complément … – Guide complet

harpagophytum racine

Action sur les douleurs lombaires

Harpagophytum Bio 60 gélules végétales Herboristerie de Paris sont des gélules de plantes d’herboristerie afin de protéger mobilité et mouvement. Les contraintes de la vie, l’âge et le sport mettent nos cartilages à impolite épreuve. Il est souvent nécessaire de prendre des gélules ou des comprimés pour soulager les sensibilités localisées. Les principes actifs sont concentrés dans la racine secondaire de la plante, c’est pourquoi Plantes&Vie ne sélectionne que la racine secondaire, bien plus riche, pour retrouver la souplesse des articulations. Plante des régions désertiques du sud-est de l’Afrique, l’harpagophytum est employé depuis très longtemps par les populations indigènes afin de soulager plusieurs maux.

Comment prendre Harpagophytum 9 CH ?

Vous pourrez trouver sur le marché des extraits d’harpagophytum et de la simple poudre. Cette dernière, bien qu’elle soit certifiée bio soulage efficacement, ne présente aucun intérêt pour la santé. C’est de la racine séchée et broyée de cette plante. Donc, à éviter.

Comment faire le bon choix !

Elle est également recommandée dans la pratique sportive, pour améliorer la mobilité des articulations et diminuer les douleurs musculaires ou liées aux entorses. Toutefois, les études manquent à ce sujet pour vérifier l’efficacité de l’harpagophytum. Les douleurs du bas du dos et des lombaires peuvent être dues à des efforts physiques répétés, des troubles psychosomatiques ou à des maladies chroniques ; dans certains cas, les maux de dos peuvent être atténués par la prise régulière d’harpagophytum.

harpagophytum racine

Le tubercule de cette plante participe ainsi au confort articulaire enfavorisant mobilité et souplesse. L’harpagophytum est ainsi d’une précieuse aide et contribuera à vous aider en cas de raideurs. Enfin, la prise l’Harpagophytum ne doit pas être associée à la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) automotive elle majore l’action de ces anti-inflammatoires.

Il existe des preuves solides pour harpagophytum : oÙ en acheter de trÈs bonne qualitÉ l’efficacité d’un extrait aqueux d’harpagophytum (pour une dose équivalente à de 50 mg/j d’harpagoside) dans le traitement d’exacerbations aiguës de NSLBP chronique. en 2003, une équipe de chercheurs a take a look até des extraits de ces deux plantes et leurs principaux composés sur l’élastase de neutrophiles humains.

C’est une plante sauvage très fréquente dans le désert du Kalahari et dans le sud de l’Afrique. L’harpagophytum porte de belles fleurs mauves qui donnent naissance à des fruits très caractéristiques, munis de crochets agressifs et recourbés, à qui elle doit le surnom de « griffe du diable ». Ainsi, pour bien profiter de l’Harpagophytum bio racine, on utilise en particulier la racine secondaire, qui est celle qui contient le plus de nutriments essentiels, celle qui est présentée sous la forme d’un tubercule bulbeux.

En fonction du mal à soulager, la dose de griffe du diable recommandée varie. Pour cette raison, votre médecin pourra vous aiguiller sur la posologie la plus adaptée à vos besoins. La griffe du diable en complément alimentaire n’est le cassis (ribes nigrum) pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes.

On trouve des cultures notamment en Angola, en Namibie ainsi qu’à Madagascar. L’utilisation des plantes pour se soigner doit se faire en demandant préalablement conseil à un médecin, pharmacien ou herboriste. Les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladies chroniques et graves ou prenant des médicaments, doivent consulter un médecin avant de faire de l’automédication pouvant entrainer des effets indésirables, notamment des interactions médicamenteuses. Ce sont les vertus analgésiques et anti-inflammatoires de l’harpagophyton qui sont la plante des articulations recherchées pour soulager les douleurs articulaires mineures telles que l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes, les lombalgies, le mal de dos. Il peut même parfois éviter la prise de corticoïdes ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Harpagophytum racine coupée – L’Herbier de Gascogne – a hundred g

Dans un de ces essais, malesé sur 122 sujets, la plante s’est avérée aussi efficace pour soulager la douleur qu’un médicament anti-arthritique commercialisé en Europe (diacérhéine)12. Principalement originaire du désert du Kalahari et des steppes de la Namibie, la griffe du diable – appelée aussi l’harpagophytum – est reconnue pour soulager les douleurs aux articulations (arthrose), aux muscles et aux tendons. Elle est aussi un bon allié pour stimuler l’appétit et faciliter la digestion.

La Griffe du diable ou Harpagophytum

Les indications des plantes et produits sont données à titre indicatif selon les propriétés traditionnellement reconnues et le plus souvent issues d’ouvrages scientifiques d’auteurs reconnus. Grâce à son efficacité, elle fait aujourd’hui partie des remèdes les plus demandés en phytothérapie. 1 cuillière à soupe de racines par tasse, mettre en contact la plante avec de l’eau portée à ébullition. Toutes les propriétés des plantes de phytothérapie dans un seul tableau ! Pour chaque plante, notre guide de phytothérapie vous indique les propriétés et bienfaits des principales plantes ainsi que les utilisations possibles.

Harpagophytum : indication, posologie, contre-indications

Ingrédient 1harpagophytum racine.Ingrédient 6Analyses bactériologiques, pesticides, métaux lourds de toutes nos plantes. moi, je prends la teinture mère en harpagophytum et cela echinacea bio eco est efficace a condition de ne pas prendre de medicaments qui provoquent des douleurs. Par exemple les medicaments pour la rigidity et cholesterol et peut etre d’autres. je suis un traitement pour l’hypertension est-ce que je peux prendre de l’harpagophytum.