juillet 5, 2020

Harpagophytum biologique Bio extrait en gélules – ABC de la Nature … – Guide 2020

HARPAGOPHYTUM : EFFETS SECONDAIRES, DANGERS, CONTRE-INDICATIONS

En phytothérapie, on utilise ses racines latérales secondaires qui forment de gros tubercules riches en eau. La prise echinacea bio eco d’harpagophytum, sur plusieurs semaines, peut aider au maintien de la flexibilité des tendons et des articulations.

En effet alors que les tiges, portant des feuilles lobées, larges et épaisses se développent en rampant sur le sol, ce sont par les racines que l’on observe le mieux le développement de cette plante (un développement en sous-sol). Les racines de l’harpagophytum se constituent d’une racine principale pouvant atteindre jusqu’à 1m50 voire 2m de profondeur. Les racines secondaires sont la partie qui est utilisée en phytothérapie automotive la racine principale est vitale pour la survie de la plante or celle-ci est bien trop souvent également extraite pour augmenter les rendements. C’est au printemps qu’apparaissent sur la tige des grandes fleurs pourpres virant sur le blanc en leur centre.

Contre-indication, effets secondaires

Ses composants actifs, en particulier l’harpagoside, ont une action anti-inflammatoire, ils soulagent les dentargile propolis protection des gencives duo – 150 ml douleurs articulaires, musculaires et tendineuses. L’harpagophytum est une plante de la famille des Pédaliacées, originaire du sud de l’Afrique.

L’harpagophytum porte de belles fleurs mauves qui donnent naissance à des fruits très caractéristiques, munis de crochets agressifs et recourbés, à qui elle doit le surnom de « griffe du diable ». En 1989, la Commission E allemande a reconnu l’efficacité de l’harpagophytum pour aider à réduire les troubles dégénératifs du système locomoteur (squelette, muscular tissues, articulations). En 1996, c’est l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) qui, à son tour, a approuvé son action dans la lutte contre les douleurs accompagnant l’arthrose et la tendinite. En Afrique, les guérisseurs recommandent les racines d’harpagophytum en décoction pour traiter les troubles quelle plante pour soigner l’arthrose ? digestifs, la perte d’appétit et la constipation .

Ces dernières donnent, à leur tour, un signal à l’estomac afin que celui-ci secrète du suc gastrique, indispensable à la digestion. Dans un tout autre essai clinique, l’harpagophytum procumbens s’est avéré plus efficace que le Rofécoxib dans l’apaisement des douleurs lombaires. Rappelons que ce médicament anti-inflammatoire a été retiré du marché depuis 2004, à trigger des effets secondaires qu’il a engendrés chez nombre de sufferers . De par son motion antidouleur, la médecine traditionnelle recommande surtout le tubercule séché de la griffe du diable pour soulager les douleurs.

Propriétés anti-inflammatoires qui seraient dues à l’interférence des iridoïdes avec différents médiateurs de l’inflammation. Résultats discordants des évaluations cliniques (dans l’arthrose de la hanche ou du genou, les lombalgies aiguës ou chroniques, des douleurs dorsales diverses…) ; aucun effet indésirable majeur n’a été mis en évidence.

Je l’utilise depuis des années et depuis quelque temps, je l’ai associé avec curcuma et Glucosamine chondroïtine, mes douleurs articulaires ont pratiquement disparues et j’ai remarqué beaucoup ortie les feuilles, bio, 200 gélules plus de souplesse dans mes articulations. Nom regroupant deux espèces xérophiles à caractères voisins, Harpagophytum procumbens (Burch.) DC. (Pedaliaceae) des régions semi-désertiques du sud de l’Afrique (Namibie, Bostwana, Afrique du Sud) ; herbacées vivaces rampantes à fruits ligneux garnis de crochets acérés et recourbés se fixant sur les sabots des animaux. Racine secondaire tubérisée contenant des terpènes, des flavonoïdes et surtout des iridoïdes (esters de l’harpagide dont en particulier l’harpagoside, esters du procumbide) auxquels semble reliée l’activité pharmacologique.

La racine d’Harpagophytum est utilisée depuis des générations pour détendre les tendons et soulager les irritations ainsi que les gonflements des articulations grâce à sonaction anti-inflammatoire et analgésique. De par son amertume, la racine d’harpagophytum est également utilisée pour stimuler l’appétit et soulager les troubles digestifs (ballonnements et flatulences). En l’absence d’études convaincantes, « son usage dans cette indication repose sur le fait que, comme les autres plantes amères, elle stimulent la production de bile », selon Le Guide des plantes qui soignent (ed. Vidal). Originaire d’Afrique du Sud, les racines d’Harpagophytum étaient utilisées par les indigènes Bochimans et Bantous (Namibie) pour traiter les indigestions, la fièvre et les douleurs liées à l’accouchement.

Harpagophytum Bio – 60 gélules végétales

D’autant plus qu’un nombre necessary d’études scientifiques l’ont affirmé. Il s’avère que cette plante médicinale soit un allié indispensable, en cas d’arthrose, d’arthrite, de lumbago, ou d’autres maux nécessitant l’utilization d’un antalgique. Mais d’autres propriétés médicales encore peu connues du grand public ont même été révélées.

C’est un fermier allemand, qui au déhowever du XXe siècle, après avoir observé les vertus de la plante sur un blessé de guerre, la découvrit et identifia l’espèce. Les racines d’Harpagophytum furent alors introduites en Allemagne et dans le reste de l’Europe. L’intérêt de l’Harpagophytum dans le traitement del’arthrose, desrhumatismeset autresmanifestations articulaires douloureusesest universellement reconnu.

racine d harpagophytum

Les indications des plantes et produits sont données à titre indicatif selon les propriétés traditionnellement reconnues et le plus souvent points d’ouvrages scientifiques d’auteurs reconnus. Le lyproflex pour chien chat souffrant d’arthrose et arthrite Phytostandard d’Harpagophytum est élaboré à partir dela plante fraîche(congelée après récolte) dont l’origine est tracée. La fabrication depuis l’extraction brevetée jusqu’à la mise en gélule estréalisée en France, ce qui permet unetraçabilité des produitsdepuis leur production jusqu’à leur distribution. L’Harpagophytum est la plante d’entretien idéale pour soulager vos articulations, elle s’utilise en traitement de fond et respecte votre système digestif. Malgré les douleurs, il est essentiel de maintenir une activité physique douce mais régulière pour entretenir la souplesse de vos articulations.