octobre 24, 2020
Harpagophytum – Nature Sciences Santé Editions Sàrl – Bienfaits

Harpagophytum – Nature Sciences Santé Editions Sàrl – Bienfaits

arthrose harpagophytum

L’harpagophytum, l’allié de vos articulations

Selon une toute récente étude clinique internationale, l’étude « The Moves » , réalisée en 2014, les effets conjugués de la chondroïtine et de la glucosamine sont comparables à ceux obtenus avec des anti-inflammatoires – sans les effets indésirables. Il n’y a vraiment aucune raison de priver vos articulations douloureuses d’harpagophytum, une plante qui semble avoir été créée rien que pour elles. La reine des plantes anti-inflammatoires est une plante originaire du désert du Kalahari, en Afrique. Une fois toutes ces mesures prises, tournez-vous vers la reine des plantes anti-inflammatoires. Les douleurs articulaires mineures vont souvent de pair avec le vieillissement naturel de l’organisme, mais elles peuvent survenir à tout âge et avoir de nombreuses causes.

C’est d’autant plus le cas lorsque l’on souffre de maladies comme l’arthrose, pour lesquelles il n’existe pas de traitements symptomatiques. La gaulthérie inhibe les enzymes pro-inflammatoires grâce au salicylate de méthyle qu’elle contient. Aussi appelée « thé des bois », « c’est une plante antispasmodique qui agit sur les douleurs musculaires et articulaires, dont les tendinites », indique Philippe Chavanne. Jusque-là, aucune interaction avec des suppléments ou des plantes médicinales n’a été connue. Toutefois, il faudra éviter son usage, en cas de traitement avec un anticoagulant (Coumadin, Ticlopidine, Warfarin).

Efficacité de l’harpagophytum

Certains fabricants, en effet, pour extraire les molécules actives ont recours à ces composés chimiques. Or, ceux-ci sont dangereux pour la santé, et ce, même à l’état de hint. Pour profiter des bienfaits santé de la griffe du diable, celle-ci doit être cultivée et récoltée selon les méthodes ancestrales. Les methods modernes, et surtout non bio, détruisent en effet les molécules. Donc, privilégiez uniquement les marques qui proposent des extraits isolés des plantes en provenance d’Afrique.

Les molécules actives et celles potentiellement actives, présentes dans les différentes espèces d’harpagophytum, sont totalement différentes. Bien que les espèces procumbens et zeyheri aient les mêmes activités analgésiques et anti-inflammatoires, leurs composés actifs diffèlease aussi bien en quantité qu’en qualité par exemple . Les harpagosides, comme il a été mentionné précédemment, sont les principaux responsables des bienfaits médicaux de l’harpagophytum procumbens. Il faut alors s’assurer que l’extrait en contient à une focus suffisamment élevée.

Il faut prendre la plante deux mois au moins pour voir des bénéfices apparaître. Le critère necessary à prendre en compte, c’est le tour de taille.

  • Les articulations douloureuses de mes mains ont totalement disparues.
  • Toutefois, il est essential de préciser que les extraits de la plante entière semblent avoir de meilleures conséquences thérapeutiques que celles obtenues à partir de parties isolées de la plante.
  • Dans cette expérience portant sur 259 personnes, l’harpagohytum a permis des améliorations significatives dans le fonctionnement des articulations.
  • Produit merveilleux, je l’utilise depuis des années tous les jours attention il faut pas s’arrêter, sinon il faut recommencer la treatment intensive pour vraiment soulager les douleurs.
  • Dans ses objectifs d’éducation à l’international, Christophe BERNARD fournit par web des informations éducatives pour tout lecteur francophone vivant dans n’importe quel pays du monde.

Inefficace pour mes problèmes d’arthrites..

L’Harpagophytum, du grecHarpagos(qui signifie « grappin »), doit son nom à ses fruits pourvus de crochés recourbés. Il est plus communément appelé «griffe du diable» automobile il s’accroche au pelage des animaux qui se débattent alors frénétiquement en tous sens pour s’en débarrasser. L’intérêt de l’Harpagophytum dans le traitement del’arthrose, desrhumatismeset autresmanifestations articulaires douloureusesest universellement reconnu. En phytothérapie, on utilise ses racines latérales secondaires qui forment de gros tubercules riches en eau.

arthrose harpagophytum

Chez le cheval smart de l’estomac, l’harpagophytum peut être remplacé par le Boswellia serrata ou la Reine des Prés en plante pure. j’ai donné harpagophytum fort thierry Duhec à mon père âgé ,en quelques semaines il a pu a nouveau se baisser pour faire ses lacets. Depuis que je prends, l’harpagophytum fort, je n’ai plus de crise d’arthrose cervicale. Pour les femmes enceintes et allaitantes, demandez conseil avant utilisation. Ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain.

Une autre étude clinique similaire a même démontré que l’extrait d’harpagophytum serait plus efficace que la Diacérhéine. Il s’agit d’un médicament antiarthritique vendu sur le marché européen, fréquemment recommandé pour traiter les douleurs causées par l’arthrose. Cette expérience a été effectuée sur un échantillon de 122 individus, répartis en 2 groupes, dont le premier soumis à la Diacérhéine et le second à l’harpagophytum .

Quelle plante pour soigner l’arthrose ?

Principalement originaire du désert du Kalahari et des steppes de la Namibie, la griffe du diable – appelée aussi l’harpagophytum – est reconnue pour soulager les douleurs aux articulations (arthrose), aux muscles et aux tendons. Elle est aussi un bon allié pour stimuler l’appétit et faciliter la digestion.

Attention, vous pourrez trouver sur le marché de la phytothérapie des produits portant le nom d’harpagophytum, mais ne contiennent cependant que des iridoïdes. Certes, les harpagosides appartiennent à cette classe de molécules, mais ces composés ne sont réellement efficaces que lorsqu’ils sont concentrés. Les produits fabriqués selon les normes de l’Agriculture biologique sont exempts de substances chimiques et de pesticides. Il s’agit aussi d’une garantie prouvant l’absence de solvants et donc la pureté du produit.

Son nom – Harpagophytum – provient du grec – Harpagos – qui signifie – grappin – et du mot – Phyton -, qui se traduit par – plante – , c’est donc la plante à grappin ou Griffe du Diable. Pour avoir de très Puissants effets Anti-Inflammatoires et Diminuer efficacement les Douleurs. Consulter un naturopathe vous aiguillera vers des options naturelles de santé adaptées à votre cas, selon vos antécédents avec un rééquilibrage alimentaire »anti-arthrose »sur mesure selon vos goà »ts et votre mode de vie.