septembre 22, 2020

Harpagophytum – Naturo5 – Acheter pas cher

En 2004, l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît l’utilisation de l’harpagophytum comme « remède populaire » pour « le traitement de l’arthrite et des rhumatismes ». En ce qui concerne les dosages en gélules, et dans les cas d’irritation sévère, les ouvrages de référence recommandent entre three et 6 g de racines en poudre par jour.

Cette dernière stipule les différentes situations de son exploitation afin d’assurer sa pérennité. Originaire des régions désertiques du sud-est du continent africain, l’harpagophytum est célèbre pour sa capacité à soulager les douleurs rhumatismales et stimuler l’appétit.

L’HARPAGOPHYTUM

Ce complexe à base de glucosamine, de chondroïtine, de MSM, de griffe du diable, d’acide hyaluronique et de curcumine est un complément alimentaire à base de plantes qui participe au maintien d’une ossature normale. Enfin vous pouvez essayer le format gélule à prendre 2 fois par jour, avant ou en dehors des repas. L’extrait de plante, la tisane et les gélules permettent tous les trois de profiter des multiples bienfaits de l’harpagophytum.

Donc si vous avez des gélules de 300 mg par exemple, cela start à faire pas mal de gélules par jour, mais c’est nécessaire pour obtenir des résultats. A-t-on des alternatives du côté des plantes locales, des plantes de chez nous ? Absolument, nous avons la reine des prés, le saule, la feuille de cassis, l’ortie, le frêne, etc. Nous avons accès à des épices qui ne menacent pas les ressources naturelles comme le gingembre et le curcuma. Mais les ramasseurs peu scrupuleux ont très vite ramassé toute la masse racinaire.

soulage efficacement

Les autorités sanitaires européenne (EMEA) et l’OMS reconnaissent les vertus de l’harpagophytum procumbens pour soulager les douleurs mineures articulaires, les lombalgies, et les troubles digestifs légers comme des ballonnements, flatulences et la perte d’appétit. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime “cliniquement avéré” l’utilization de l’harpagophytum “dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes”, en particulier dans l’irritation chronique d’une articulation, l’arthrose et la lombalgie. L’Harpagophytum est également déconseillé pendant les périodes de grossesse et d’allaitement, ainsi que chez les jeunes enfants (moins de three ans).

l harpagophytum procumbens

Votre animal de compagnie peut lui souffrir de problèmes d’articulations, or l’harpagophytum est aussi adapté pour les animaux. L’Anticox HD ULTRA est un complexe (contenant de l’harpagophytum) spécialement adapté pour les animaux, il permet soulagement et la mobilité de votre compagnon domestique tout en augmentant sa qualité de vie et sa joie de vivre. Dans la même lignée que le complexe Curalgic vous pouvez vous orienter vers le complexe Gluco chondro 2700.

Toutefois, il faudra éviter son utilization, en cas de traitement avec un anticoagulant (Coumadin, Ticlopidine, Warfarin). Enfin, des essais cliniques rapportés par l’ESCOP ont aussi mis en évidence le pouvoir de cette plante médicinale à venir à bout de ces troubles digestifs.

Toutes les propriétés des plantes de phytothérapie dans un seul tableau ! Pour chaque plante, notre guide de phytothérapie vous indique les propriétés et bienfaits des principales plantes ainsi que les utilisations possibles. Elle est également recommandée dans la pratique sportive, pour améliorer la mobilité des articulations et diminuer les douleurs musculaires ou liées aux entorses. Toutefois, les études manquent à ce sujet pour vérifier l’efficacité de l’harpagophytum. Les douleurs du bas du dos et des lombaires peuvent être dues à des efforts physiques répétés, des troubles psychosomatiques ou à des maladies chroniques ; dans certains cas, les maux de dos peuvent être atténués par la prise présentation de l’harpagophytum régulière d’harpagophytum.

Etant donné que la plante est un puissant anti-inflammatoire et augmente la fluidité sanguine, l’Harpagophytum peut interagir avec plusieurs médicaments anti-inflammatoires, ainsi qu’avec des médicaments anti-coagulants et cardio-vasculaires. Généralement plus une plante médicinale à des propriétés spécifiques actives, plus son risque d’interagir avec des médicaments est important, ce qui est le cas de l’Harpagophytum. A noter que l’action anti-inflammatoire de l’Harpagophytum est nettement plus efficace en dehors des repas. Préférez l’Harpagophytum BIO dont les principes actifs sont généralement beaucoup plus présents et efficaces, ce qui demande des quantités moins importantes pour la même efficacité.

Histoire et utilisation de l’’harpagophytum

Nous vendons également des gélules d’harpagophytum bioet des comprimés echinacea bio eco d’harpagophytum bio. L’harpagophytum n’a pas d’odeur, mais contient dans son goût une légère amertume. Sous terre l’Harpagophytum possède une grande racine tubéreuse entourée de petites racines. Ce sont dans ses racines tubereuses que se trouvent les principes actifs de l’harpagophytum.