septembre 29, 2020

Les avis sur le Harpagophytum ! – Apyforme – Guide

Mon mélange de teintures mères

Je me suis lancée dans les teintures alcooliques depuis peu. Comme je ne retrouvais plus mon commentaire sur le site, j’ai pris la décision ce matin de retirer la partie brunie, et de mélanger le reste. Je me suis rendu compte en relisant votre article que nous avions oublié de mélanger régulièrement, ce qui explique sans doute le brunissement. Bon j’aurais pu tout garder car l’odeur n’était pas inquiétante, ni le goût. Vous trouvez du 96° dans certains pays comme l’Italie, et les douanes vous permettent d’en ramener une certaine quantité (voir site des douanes françaises).

je voudrais faire de la teinture de Stevia avec de la poudre de feuilles (donc seches). Puis en pratique, en ce qui me concerne, au plus j’avance, au plus je simplifie. Pour la brunelle, je coupe lorsque j’ai le temps et l’envie, je fais sécher, et la plante fonctionne. Par contre, votre méthode est intéressante à tester.

Teinture mère d’Harpagophytum, gouttes 50ml

Pour le coquelicot, les pétales sont en général utilisées soit en infusion soit en sirop, et je ne suis pas sur qu’un macérât alcoolique apporte grand selected. J’ai été trop pressé et ai fait macérer les sommités entières, mais au vue de la place prise par ces dernières, je les ai mixées.

harpagophytum teinture mère boiron

Mais bon, je sais que c’est vendu comme « alcool à friction », donc pour utility locale. Au canada, avez vous access à un alcool qui s’appelle Everclear ?

De plus, la racine de cardère se cueille pendant la première année. C’est une bisannuelle qui fleurit la deuxième année. Si la plante est montée en fleur, il est trop tard pour ramasser, automotive toute l’énergie (constituants) est partie dans les parties aériennes. Il faut que la plante ne montre que la rosette, et donc idéalement au printemps de sa première année. Et pour la plante sèche, en effet, on ne peut pas secouer le bocal car présence du galet.

La racine se prépare bien en alcoolature de plante sèche. Oui l’alcoolature est attainable, ou encore mieux un sirop très rafraîchissant pour les journées chaudes d’été.

harpagophytum teinture mère boiron

Par contre, je peux y répondre si vous me donnez une indication spécifique qui vous intéresse (en d’autres termes plus simples – que désirez vous accomplir avec la marjolaine). Voilà qui m’éclaire sur la fabrication de la teinture mère. Les rondelles assouplies et imbibées d’alcool seront réduites en bouillie.

Pour l’arnica, frais (alcool pur) ou récemment séché (alcool à 50°) donnent une bonne teinture. Pour rhume/rhinite, etc. la première étape et de voir si l’on peut remonter le système immunitaire. Ensuite, ponctuellement, voir comment compléter avec d’autres plantes. Si rhinite avec mucus épais par exemple, jaune qui a du mal à sortir, gingembre et autres plantes qui font circuler et transpirer, qui vont liquéfier les mucus.

Pour la quantité de résine d’une plante, vous pouvez effectivement considérer que cela est relié à un état collant. Par exemple, la partie verte de la fleur de souci, ou la feuille de sauge à un moindre degré. La feuille de passiflore, elle, ne colle pas du tôt. D’où le taux plus élevé d’alcool pour la sauge par rapport à la passiflore. Pour information, une fois l’alcool saturé par la plante, y tremper une soulage efficacement autre plante ne sert pas à grand chose, l’alcool a perdu une grande partie de son pouvoir extracteur.

HARPAGOPHYTUM : OÙ EN ACHETER DE TRÈS BONNE QUALITÉ

bonjour Christophe,je suis a la recherche de la recette de TM de feuilles,écorce,et harpagophytum bio – 60 gélules végétales bourgeons de noisetier,pour la circulation du sang,et traitements veineux.il parait que cela remplace bien ,l,hammamèlice . Vu que la feuille et la racine ont deux courses d’indications bien spécifiques, je ne vois pas trop l’intérêt. Autant faire deux teintures séparées, et les utiliser pour leurs indications respectives. Toujours 1 pour 2 et passer graines + alcool au blender au bout d’une semaine, laisser la bouillie macérer encore une semaine, puis passer au filtre à café non blanchi.