Robot culinaire pour émincer les légumes

robot patissier

Trancher des légumes n’aura jamais été aussi facile qu’avec l’aide de fabricants de produits alimentaires, d’instruments de plus en plus répandus et à tous les prix. Grâce à ce type d’appareil, il sera possible d’obtenir facilement des rondelles de légumes , des coupes en julienne, des légumes hachés ou des « spaghettis ». Voyons plus en détail le type de robot dont nous aurons besoin pour réaliser ce type de recette et quelles sont leurs principales caractéristiques!

Caractéristiques générales

robot patissier

Aujourd’hui, les robots patissiers vous permettent de réaliser un grand nombre de recettes de manière extrêmement pratique et rapide: grâce à ce type d’appareils, vous pouvez mélanger, hacher, assembler et même cuisiner des aliments grâce à l’utilisation d’ une seule machine (gain de temps considérable). et énergie). Pour obtenir des légumes hachés parfaits, ou pour les couper en tranches ou en julienne, nous aurons cependant besoin d’un certain type de robot culinaire, équipé de lames spéciales pour effectuer différents types de coupes.

Le hachage commun et les robots ménagers disposent d’ accessoires spéciaux permettant de réaliser les différents types de coupes; une fois insérés dans l’instrument, ils permettent l’exécution mécanique de ce type de fonction en laissant les ingrédients à l’intérieur d’un récipient spécifique. Plusieurs marques réputées pour leurs appareils électroménagers ont également produit des «coupe-légumes» électriques , moins coûteux et tout aussi efficaces que les deux modèles précédents (qui ne traitent toutefois que de ce type de fonction).

Bien sûr, avant d’acheter un robot ménager, de quelque type que ce soit, il convient de s’assurer qu’il remplit uniquement et exclusivement les fonctions dont nous avons besoin, afin de ne pas faire un achat inutile et que cela puisse surtout se révéler extrêmement coûteux économiquement (certains robots peuvent même coûter cher). 1000 euros ). Les prix sur le marché pour un robot capable d’effectuer différents types de hachage et de découpage commencent à environ 30 euros, jusqu’à 100 pour les modèles les plus sophistiqués.

fonctionnalité
Si notre intérêt est de réaliser différents types de coupe pour les différents types de légumes disponibles, nous devrons rechercher un robot culinaire ayant la fonction de « couper les légumes ». Généralement, ces appareils permettent d’insérer les légumes à partir d’ une embouchure spéciale dans laquelle une lame a été insérée au type de coupe souhaité. Les modèles les plus avancés, en plus des différents types de coupe, offrent la possibilité de choisir aussi l’ épaisseur à laquelle on veut couper les légumes (généralement de 1 à 3 mm). Ce sont généralement des appareils ménagers d’une puissance inférieure à 500 watts et n’ont donc pas une grande importance pour la consommation.

Parlez séparément pour les robots multifonctions qui, en plus de permettre de nombreuses autres fonctions en plus de la coupe simple, ont des prix allant de 200 à 1 000 euros en fonction du degré de sophistication. En plus de la réalisation de différents types de découpe, ce type d’appareil permet d’accomplir rapidement d’autres actions, telles que peler des légumes ou mélanger les différents ingrédients (pour les faire frire ou autres).

Valeur pour l’argent
Le coût de ces produits varie de 50 à 1 000 euros en fonction du potentiel supplémentaire, de la précision de coupe et de la sophistication. Si la nécessité pour laquelle nous voulons un robot culinaire est uniquement de couper des fruits et des légumes coupés en morceaux et avec différents types de fruits, nous pouvons choisir d’acheter un robot de coupe de légumes , un mélangeur ou un mélangeur moyennant un coût compris entre 20 et 200 euros. Les robots multifonctions (qui peuvent également être utilisés pour la cuisson, le pétrissage et le mélange) appartiennent à une fourchette de prix moyen-élevé et pourraient s’avérer peu utiles pour ceux qui n’avaient aucune intention de les utiliser pour la préparation de recettes plus complexes.

Précautions d’emploi et de lavage
Certains de ces appareils sont évidemment équipés de systèmes de pression à économie d’empreintes de doigts, mais il est préférable d’être prudent lors du démontage et du lavage et il est évidemment conseillé à un enfant d’utiliser ces produits sous la surveillance de un adulte .

En ce qui concerne la maintenance de ces produits, principalement en plastique et en acier inoxydable, il est possible d’utiliser le lave-vaisselle.

Si, en plus de couper des légumes, nous voulons obtenir le hachis parfait, nous aurons besoin d’un robot multifonction doté de lames tranchantes . En fonction de la tension, de la vitesse et des fonctionnalités de ce type d’appareil, nous pourrons obtenir différentes «dimensions» de hachis jusqu’à la réalisation de sauces, crèmes et homogénéisées. Grâce à la fiche technique de chaque produit, nous pourrons évaluer les fonctionnalités liées à la découpe des aliments coupés et hachés: en plus des légumes, nous pouvons les utiliser pour émietter les biscuits, hacher les glaçons ou préparer un excellent pesto maison. Le pouvoir de ces appareils est généralement plus élevé que les modèles analysés précédemment (à partir de 500 watts) et pourrait être équipé de plusieurs types d’accessoires de coupe.

Pour faire des sauces, des crèmes et des aliments pour bébés pourrait également convenir à un mélangeur classique , avec des lames courtes et un commutateur pour activer l’allumage et la vitesse de coupe. Au lieu de cela, la plupart des robots ont des pales plus larges qui effectuent un mouvement rotatif à l’intérieur du conteneur spécial.

Avantages

Certes, un robot de ce type pourrait s’avérer utile pour plusieurs raisons, l’une d’elles étant la facilité de fabrication des types de coupe choisis rapidement et grâce à l’utilisation d’une seule machine.
Un autre avantage incontesté de ce type de machine est la précision dans l’ exécution de la coupe: nous pourrons obtenir des rondelles de légumes de même épaisseur et, dans certains modèles, nous pourrons même décider de la taille des tranches et des lanières de légumes.
En plus de gagner du temps, ce sont des appareils qui occupent très peu d’ espace , qui sont extrêmement faciles à nettoyer et dont l’utilisation est très intuitive. Il sera possible de faire des recettes savoureuses et des coupes esthétiquement attrayantes.
Inconvénients
Le seul inconvénient de certains types de modèles pourrait être la bouche d’insertion des ingrédients: dans certains modèles, elle est suffisamment large pour permettre l’insertion de tout type de légume. Dans d’autres, en revanche, cette fonctionnalité n’est pas envisagée et vous serez donc obligé de couper les légumes en tranches suffisamment grandes avant de les placer dans l’appareil.

Written By
More from Mp08

A quoi sert griffonia simplicifolia ?

La médecine naturelle a découvert dans les graines d’une plante de l’Afrique...
Read More