septembre 29, 2020

SOLGAR EXTRAIT DE RACINE DE Harpagophytum 60 GELULES – Guide 2020

harpagophytum articulations

On le trouve généralement sous forme de complément alimentaire conditionné en gélules, capsules, comprimés, préparation liquide et parfois en poudre. HARPAGOPHYTUM BIO de SUPERDIET, 55 ans de ardour pour restituer le meilleur de la nature dans un complément alimentaire en ampoule destiné à soulager les douleurs articulaires. L’harpagophytum est composé denombreux principes actifstels des oligo éléments et des minéraux. L’harpagoside est son principal atout en phytothérapie et en naturothérapie. La plante est principalement utilisée pour sa racine, elle est transformée en capsules, gélules et comprimés, pour faciliter son utilization interne.

L’exercice physique régulier ainsi que certains traitements de fond peuvent éviter l’apparition de douleurs articulaires. Celle-ci peuvent être multiples, c’est pourquoi il est necessary d’identifier leurs causes pour les traiter efficacement. L’harpagophytum, aussi appelé griffe du diable à cause de la forme de sa racine, est une plante anti-inflammatoire ayant un tropisme pour les articulations.

Une étude de 2006 montre qu’une dose de 50 à one hundred mg d’harpagophytum par jour est efficace pour apaiser les douleurs lombaires, en complément avec la sauge blanche (Salix quels sont les effets secondaires de l’harpagophytum ? Alba) et le piment de Cayenne (Capsicum Frutescens). Ces remèdes naturels seraient plus efficaces qu’un placebo ou qu’un médicament industriel, le Vioxx.

Complexe Harpagophytum articulations Bio

Qu’il s’agisse d’une arthrose ou d’une polyarthrite rhumatoïde, l’harpagophytum peut agir au niveau des articulations pour estomper la douleur et pour favoriser la régénération cellulaire du cartilage. L’harpagophytum articulation est à cet effet vendu avec ordonnance soit sous forme d’ampoules buvables, soit sous forme de gélules pour faciliter son administration.

Études scientifiques : Les avis sur l’harpagophytum

Les douleurs articulaires qu’on ressent souvent peuvent aussi être le fruit d’une polyarthrite rhumatoïde. Cette dernière est une maladie auto-immune qui touche dans la plupart des cas les grosses articulations comme les genoux et la hanche. À la différence de l’arthrose, cette pathologie n’est pas vraiment associée à une usure du cartilage, mais plutôt à une manufacturing extreme de liquide synovial suite aux attaques des brokers défenseurs de l’organisme. En Occident, cette plante aux vertus thérapeutiques prononcées ne fut découverte qu’au début du XIXe siècle suite aux recherches des médecins et chercheurs allemands Schmidt et Belam. Ce n’est qu’au XXe siècle qu’elle commença à se répandre dans tous l’Europe pour soulager surtout les douleurs liées à l’arthrose et aux maux du quotidien.

Des études menées durant plusieurs mois sur des sujets arthrosiques ont montré que l’utilisation de cette plante améliorait significativement le confort des sufferers. – Ce pouvoir anti-inflammatoire et antidouleur, démontré par de nombreuses études, justifie l’utilisation des extraits de racines d’harpagophytum dans le traitement de l’arthrose, des rhumatismes et des douleurs d’origine articulaire. Ses pouvoirs proviennent de ses principes actifs, les harpagosides et de sa richesse en vitamines, flavonoïdes, glucosides et phytostérols. En naturopathie, l’harpagophytum peut se prendre seul ou bien associé à d’autres plantes complémentaires.

Ceux qui ont goalé ce produit ont également apprécié

  • Les plus dominants et remarqués sont les glucosides monoterpéniques amers iridoïdes et les bêta-sistostérols qui ont le privilège de paralyser la génération de l’enzyme qui accentue le processus d’inflammation.
  • Ce complément alimentaire bio est à base de prêle et d’harpagophytum, 2 plantes traditionnellement reconnues pour participer au confort articulaire.
  • Elle pourrait même être plus efficace en traitement de fond, et posséderait moins d’effets secondaires, que certains médicaments industriels (corticoïdes) pour le traitement des douleurs articulaires.
  • Assez bien tolérés, les compléments alimentaires à l’harpagophytum, un végétal aussi appelé ‘griffe du diable’, sont très prisés actuellement, notamment par les sportifs et les personnes âgées qui veulent prendre soin de leurs articulations.
  • Cette plante ne pousse qu’au sud de l’Afrique précisément en Namibie, au Botswana et en Afrique du Sud.

En phytothérapie, on utilise essentiellement la racine secondaire de l’Harpagophytum (ce sont d’importants tubercules), on utilise plus rarement la racine primaire. Traditionnellement, l’Harpagophytum était utilisée en Afrique pour combattre les troubles digestifs, les indigestions, la fièvre, les rhumatismes, les allergies, les douleurs liées à l’accouchement, ainsi que certaines inflammations. Lorsque les colons européens arrivèrent en Afrique, ils emmenèhire la plante avec eux, qui fut largement utilisée.

Nutrisante Infusion bio : Circulation x20 sachets

Victime de son très grand succès, plus de one thousand tonnes d’Harpagophytum sont exportées par an, vers les pays occidentaux, l’Harpagophytum est donc aujourd’hui une plante médicinale menacée, comme c’est le cas de beaucoup d’autres espèces de nos jours. Il est réputé wonderful avec les épices CURCUMA et GINGEMBRE, pour participer à diminuer bien des douleurs souffrances physiques. Très appréciée par les peuples d’Afrique du sud, cette plante assure la bonne mobilité du corps/de l’appareil locomoteur et participe aussi au maintien de la santé des articulations. Ayant pour actif majoritaire l’harpagophytum, notre complément alimentaire apporte tous les bienfaits de cette plante, à chaque utilisation. Connu pour ses propriétés articulaires, il convient parfaitement aux personnes souhaitant retrouver une bonne mobilité.

Le complément alimentaire se présente sous différentes formes d’extraits de racine d’harpagophytum. Si vous souhaitez vous supplémenter, choisissez de préférence des extraits d’harpagophytum bio. Articulations Harpagophytumvous suggest une resolution bio further-forte contenant de l’harpagophytum ou »griffe du diable » qui contribue à la souplesse des articulations et soutient leur flexibilité et leur mobilité.

Plusieurs études montrent que la plante est efficace dans le traitement de l’arthrose, parfois davantage que les médicaments allopathique. Par exemple, une étude a été menée en 2000 auprès de 122 sufferers souffrant d’osthéoarthrite pendant four mois. Des sufferers prenaient une gélule d’harpagophytum et d’autres suivaient un traitement à base du médicament allopathique. Les résultats de l’étude montrent que « les gélules à base d’harpagophytum utilisées dans l’étude sont comparables en efficacité et supérieures en sûreté à la molécule classique ». L’Harpagophytum, ou Griffe du Diable, est une plante utilisée depuis des millénaires pour le maintien et la bonne santé des articulations.

Un usage externe est également potential, sous forme de pommade, de crème de therapeutic massage et de décoctions. Nos produits à base d’harpagophytum sonten complémentation d’une alimentation variée et d’une vie saine. Ils ne doivent en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée. Retrouvez la posologie de chacun de nos produits dans leur fiche descriptive. Les pharmaciens de Pharma GDD vous conseillent sur les moyens de prévenir et de soulager les douleurs articulaires, de la easy gêne aux crises de goutte, en passant par les tendinites.

L’harpagophytum est ainsi d’une précieuse aide et contribuera à vous aider en cas de raideurs articulaires. Beaucoup de choses, les principes actifs de harpagophytum : oÙ en acheter de trÈs bonne qualitÉ l’harpagophytum sont en effet nombreux de telle sorte que cette plante peut soulager aussi bien les douleurs articulaires et musculaires que celles d’origine digestive. En effet, les ethnies Bantus, San, Khoi utilisent l’harpagophytum dans la médecine traditionnelle, notamment en cas de douleurs articulaires. Surnommé la « griffe du diable », l’harpagophytum est l’une des plantes les plus prescrites contre l’inflammation et les articulations douloureuses, notamment en cas d’arthrose. En extrait sec de racine, en teinture mère… nos conseils pour bien l’utiliser.

L’efficacité de ces produits varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs. C’est-à-dire, il faut prendre en compte le milieu dans lequel la plante s’est développée, son espèce et son procédé de séchage et broyage. Cependant, certains suppléments présents sur le marché peuvent parfois être de moindre qualité. La raison en est le mélange volontaire ou involontaire des ingrédients utilisés. En effet, l’harpagophytum procumbens est, dans certains cas, additionné d’harpagophytum zeyheri, qui possède les mêmes propriétés médicinales, mais est toutefois moins puissant.