septembre 21, 2020

spiruline bio : les étonnantes vertus de l’hormone de la nuit – Guide complet

Elles sont vendues à des prix qui peuvent être très bas mais la plupart sont à éviter. Aucune toxicité n’a jamais été observée avec la spiruline avec des produits dont la qualité est incontestable. L’ANSES(ANS) dans son rapport de 2014 sur les risques liés à la consommation de compléments alimentaires contenant de la spiruline , souligne l’significance du choix de la qualité de son produit.

algues spiruline

La spiruline est une micro-algue contenant de nombreuses protéines, du fer et du bêta-carotène en grande quantité. Elle est très riche et particulièrement complète, que ce soit pour combattre la malnutrition, pour favoriser le rétablissement, lors d’uneconvalescence, ou pour accompagner l’entrainement des sportifs.

Déclarée comme l’algue miracle et l’aliment le plus complet du 21ème par la très sérieuse Organisation Mondiale pour la Santé, la Spiruline fait determine de complément alimentaire révolutionnaire et très complet dont les emplois peuvent varier selon l’objectif. Beaucoup utilisent la spiruline pour maigrir et associent ce tremendous aliment à leur régime. Nous vous expliquons aujourd’hui sans langue de bois quels sont les bienfaits de la spiruline pour perdre du poids. Petit tour d’horizon des propriétés étonnantes de ce « super aliment », excellent anti-fatigue. Il est potential de faire une treatment de spiruline pour avoir une chevelure en parfaite santé.

D’abord utilisées chez les aztèques et dans les tribus du Sahara, elle est reconnue pour ses qualités nutritives notamment pour les femmes enceintes. Sa production est ensuite reprise en Californie et à Hawaï puis se développe de façon contrôlée partout dans le monde.

Outre les revendeurs sur internet, les magasins de diététiques ou les producteurs, il est également possible de se procurer de la spiruline dans les officines ou les parapharmacies. La spiruline est en effet, un des produits affectionnés par les naturopathes, qui proposent à leurs clients des produits a hundred% naturels pour se soigner ou venir à bout d’un léger problème de santé.

En huit mois, 200 kg de « Spiruline des Vikings » ont été produits pour un chiffre d’affaires d’environ €. À terme, Mathieu Boutet espère vivre de cette activité et travailler avec sa compagne, Laure, ingénieure. Cet ancien scaphandrier normand a créé, il y a deux ans, une ferme à spiruline à Longues-sur-Mer, dans le Calvados. Cette microalgue reconnaissable à sa couleur bleue et verte est considérée comme l’un des premiers végétaux apparus sur Terre.

Santé

En cas de régime il conviendra de ne pas négliger l’apport en sodium (sel) de la spiruline. La spiruline est composée d’un tremendous cocktail d’éléments nutritionnels précieux pour la santé. Elle possède un pourcentage élevé de protéines (jusqu’à 60%), l’intégralité des acides aminés dont les eight essentiels.Elle est également composée de minéraux et oligoéléments, vitamines, enzymes, peptides, minéraux et acides gras polyinsaturés. Il existe de nombreux websites web spécialisés qui proposent de la spiruline. Ces revendeurs en ligne disposent généralement d’un giant choix de produits.

La posologie de la spiruline dépend de la qualité du produit, de chacun ainsi que des effets escomptés. Pour bénéficier de tous les bienfaits de la spiruline, il est recommandé de la consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une hygiène de vie saine. Ce concentré en protéines est souvent pris dans le cadre d’entrainements sportifs réguliers ou de régimes pouvant engendrer des carences alimentaires. La spiruline renforce les défenses immunitaires de l’organisme et aide à rester en forme. Véritable supply de protéines, la spiruline est un superaliment aux nombreux bienfaits qui est souvent pris en cure.

Comment choisir et consommer la spiruline ?

Il est recommandé aux consommateurs d’acheter de la spiruline concern de circuits conformes à la réglementation, contrôlés par les pouvoirs publics. De même, certaines marques de grande distribution proposent, dans leurs rayons «compléments alimentaires » ou « produits parapharmaceutiques », de la spiruline d’excellente qualité. il se trouve en effet, que la plupart des ces marques de distribution choisissent avec soin la provenance de leurs produits. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de rester vigilant sur le choix de sa spiruline car la qualité et l’innocuité de ce produit varient d’une manufacturing à l’autre.

Les nutritionnistes assurent que la spiruline est mieux assimilée quand elle est prise en même temps qu’un aliment concentré en vitamine B, comme le kiwi ou l’orange. Elle peut être utilisée pour diminuer la consommation de viande ou pour remplacer certains légumes. Elle aiderait donc l’organisme à lutter naturellement contre les cancers, mais ne les guérit pas. Les enfants et les femmes enceintes voient leurs défenses immunitaires renforcées avec l’absorption de spiruline.

Est-ce que la spiruline fait grossir ?

Elle possède une forte saveur, donc il est plutôt conseiller de la marier avec une boisson ou un aliment goûtu : jus de fruits, jus de légumes, un smoothie, un yaourt, etc. Si vous désirez l’utiliser pour ses propriétés coupe faim, il est recommandé de prendre une dose de spiruline environ 15 min avant le repas.

La richesse en nutriments de la spiruline est telle que les Incas pouvaient autrefois s’en nourrir de manière unique après de mauvaises récoltes. En option, ajouter des fruits rouges ou autre morceaux de fruits, ainsi que 2 ou three amandes. De quoi faire le plein de protéines et de fer de qualité en complément de vos repas, ou sous forme de collation. Souvent certifiée bio, la spiruline est consommée comme complément alimentaire sous forme de poudre, de comprimés ou de paillettes.

Suite à plusieurs cas d’effets indésirables,l’Agence française de sécurité des aliments (Anses) a mis en garde les consommateurs de spiruline en novembre 2017. L’Agence a souligné que ces produits peuvent être contaminés par des cyanotoxines, des bactéries ou des traces de plomb, de mercure et d’arsenic. En revanche, l’Anses a estimé qu’en l’absence de contamination, la spiruline consommée à faibles doses (jusqu’à plusieurs grammes par jour chez l’adulte) ne présente pas de risque particulier.

Pour cela, il faut consommer entre 2 et 5 grammes de spiruline par jour, sous la forme de comprimés, pendant trois mois afin d’avoir de bons résultats. Très riche en protéines, en fer et en nutriments, elle possède de nombreux bienfaits pour la santé.

Un complément alimentaire ne présente pas d’intérêt et peut présenter un risque pour certaines personnes », rappelle la spécialiste. L’Anses s’est penché sur la spiruline après avoir reçu des signalements d’effets indésirables potentiellement provoqués par ces compléments alimentaires, dont des troubles digestifs, des atteintes musculaires et du foie. L’organisme a donc réévalué les risques posés par les produits concernés et déconseille la spiruline à certains types de consommateurs.

Quels sont les principaux bienfaits de la spiruline ?

Consommée à travers le monde entier, la plupart du temps sous la forme de poudre, de gélules, de comprimés ou de paillettes, la spiruline est un aliment qui regorge de qualités nutritionnelles exceptionnelles et facilement assimilables par l’organisme. Elle fait aujourd’hui partie des compléments alimentaires les plus prisés et les plus consommés à travers le monde.