Quel type de chauffage d’appoint devriez-vous utiliser ?

chauffage d'appoint

Une pompe à chaleur assure un refroidissement efficace tout l’été et la chaleur de l’hiver presque tout le temps. Les pompes à chaleur chauffent votre maison selon un principe différent de celui d’une fournaise au gaz. Au lieu de produire de la chaleur, elle déplace la chaleur. Même par une froide nuit d’hiver, jusqu’à une certaine température, il y a suffisamment d’énergie de chaleur latente dans l’air extérieur pour chauffer votre maison. Le système extrait cette chaleur avec un serpentin extérieur, le concentre dans un cycle de réfrigérant et le déplace à l’intérieur pour être dispersé dans vos conduits par un serpentin situé à l’intérieur du dispositif de traitement d’air.

Lorsque les températures extérieures chutent en dessous de zéro, la chaleur latente dans l’air extérieur diminue finalement en deçà de la capacité du système à extraire des quantités suffisantes. La température exacte à laquelle cela se produit varie en fonction de la capacité nominale de l’appareil. Actuellement, la limite inférieure dans l’unité moyenne est comprise entre 27 et 32 degrés. De nouveaux modèles à haute efficacité poussent encore plus loin cette enveloppe, certains modèles capturant suffisamment de chaleur à des températures aussi basses que 20 degrés

Les deux type de chauffage d’appoint

chauffage d'appoint

Chaleur de secours électrique. L’option auxiliaire par défaut du système est constituée de bobines de résistance électrique à l’intérieur du dispositif de traitement d’air. Fonctionnant exactement comme les éléments chauffants d’une fournaise électrique commune, les serpentins fournissent suffisamment de chaleur pour réchauffer la maison lorsque l’air extérieur ne le permet pas.
Système bi-carburant. Le chauffage par résistance électrique étant coûteux, le chauffage auxiliaire à double combustible offre une option plus efficace. Lorsque les températures extérieures tombent en dessous du «point d’équilibre» critique, une fournaise au gaz secondaire s’active automatiquement pour prendre en charge la fonction de chauffage domestique. Étant donné que le gaz est moins cher que l’électricité, le coût du chauffage auxiliaire est plus abordable. Un entrepreneur en CVC peut calculer le point d’équilibre de température précis où le chauffage au gaz est plus économique, de sorte que le système utilise toujours l’option la plus abordable disponible. Dans de nombreux cas, un système à double combustible incorpore simplement la fournaise au gaz existante laissée en place lorsque le propriétaire passe à une pompe à chaleur.

Written By
More from Mp08

Pourquoi pas acheter une ponceuse a bande à Noël ?

On a souvent du mal à déterminer les critères à vérifier pour...
Read More