juillet 4, 2020

VIT ALL+ Harpagophytum biologique 180 MG 60 COMPRIMES … – Test

tisane harpagophytum

Quand prendre Harpagophytum ?

Éviter les acides gras saturés/trans qui favorisent l’inflammation (mets préparés, charcuteries, fromages, beurre, margarine végétale hydrogénée, coupes de viande grasse, volailles avec la peau). Privilégiez les acides gras insaturés comme l’avocat ortie les feuilles, bio, 200 gélules, les noix et graines non salées, l’huile d’olive ou de canola.

Ces glucosides sont dentargile propolis protection des gencives duo – 150 ml connus pour leur pouvoir d’inhiber la formation de prostaglandine-synthétase, une enzyme responsable du processus inflammatoire de l’organisme. L’espèce harpagophytum procumbens est généralement appelée « harpagophytum ». Cette plante médicinale répond aussi à d’autres noms, tels que « harpagophyton », « griffe du diable », « Devil’s claw », ou encore « racine de Windhoek ».

– Des glucosides monoterpiniques iridoïdes, dont l’harpagoside qui y est présent à une teneur très élevée (3,3 % chez l’espèce procumbens contre 1 % chez l’espèce zeyheri pileje : informations complémentaires), le procumbide et l’harpagide. Notons que l’efficacité d’un complément alimentaire ou d’un médicament anti-inflammatoire, à base d’harpagophytum, est évaluée en fonction de sa teneur en harpagoside.

Produit ajouté au panier

En dépit des nombreuses études malesées sur son effet anti-inflammatoire, le véritable mécanisme d’motion des principes actifs de l’harpagophytum n’est, jusqu’à ce jour, pas encore élucidé. Dans l’étude suivante, les scientifiques ont tenté de découvrir l’action de ces molécules actives sur la peroxydation lipidique. Il est connu que l’excès d’espèces réactives d’oxygène et d’azote favorise les dommages tissulaires dus à l’irritation.

Pourquoi ne pas essayer de la soulager avec un anti-inflammatoire naturel plutôt qu’avec un médicament ? Voici la liste des plantes puissantes reconnues dans cette indication et comment les utiliser sans risque.

HARPAGOPHYTUM : EFFETS SECONDAIRES, DANGERS, CONTRE-INDICATIONS

La gaulthérie inhibe les enzymes professional-inflammatoires grâce au salicylate de méthyle qu’elle contient. Aussi appelée « thé des bois », « c’est une plante antispasmodique qui agit sur les douleurs musculaires et articulaires, dont les tendinites », indique Philippe Chavanne. Utilisée sous forme d’huile essentielle, la lavande officinale possède de nombreuses propriétés. « Elle est antispasmodique, décontractante musculaire, cicatrisante pour la peau.et bien évidemment anti-inflammatoire ! Elle est d’ailleurs idéale en cas de troubles ORL, dont l’irritation est provoquée par une otite », explique Philippe Chavanne.

Présentation de l’harpagophytum

Sa dénomination dérive du terme grec « harpagos quelle plante pour soigner l’arthrose ? », littéralement traduit en français par grappin ou crochet, qui évoque les aiguillons courbés et acérés de ses fruits. A noter que l’motion anti-inflammatoire de l’Harpagophytum est nettement plus efficace en dehors des repas. Préférez l’Harpagophytum BIO dont les principes actifs sont généralement beaucoup plus présents et efficaces, ce qui demande des quantités moins importantes pour la même efficacité. procumbens (Griffe du Diable) ou Racine de Windhoeck est une plante principalement originaire d’Afrique du Sud, et d’une partie de l’Afrique Centrale. C’est une plante de la famille des Pedaliaceae, qui pousse dans des régions très chaudes, arides et désertiques, là où la végétation a parfois complètement disparue.

Une autre étude clinique similaire a même démontré que l’extrait d’harpagophytum serait plus efficace que la Diacérhéine. Il s’agit d’un médicament antiarthritique vendu sur le marché européen, fréquemment recommandé pour traiter les douleurs causées par l’arthrose. Cette expérience a été effectuée sur un échantillon de 122 individus, répartis en 2 groupes, dont le premier soumis à la Diacérhéine et le second à l’harpagophytum . Les molécules actives et celles potentiellement actives, présentes dans les différentes espèces d’harpagophytum, sont totalement différentes. Bien que les espèces procumbens et zeyheri aient les mêmes activités analgésiques et anti-inflammatoires, leurs composés actifs diffèrent aussi bien en quantité qu’en qualité par exemple .

Quelle tisane pour soulager l’arthrose ?

Pour les patients ayant de l’arthrose sur les articulations des membres inférieurs (chevilles, genoux, hanches) : privilégiez les sports qui n’exercent pas ou peu de pression sur le bas du corps, comme le vélo, la natation, l’aquagym, le rameur, la randonnée sans dénivelé (avec bâtons pour soulager les appuis).

L’Harpagophytum est aussi surnommée Griffe du Diable car elle contient de petits crochets qui s’accrochent facilement au pelage des animaux. Son nom – Harpagophytum – provient du grec – Harpagos – qui signifie – grappin – et du mot – Phyton -, qui se traduit par – plante – , c’est donc la plante à grappin ou Griffe du Diable. mélangées à une compote ou à un jus de fruit, afin de masquer l’amertume. Ses effets analgésiques et anti-inflammatoires aident à calmer les douleurs liées à une entorse ou à une tendinite.

tisane harpagophytum